
Un constat d'huissier sur Internet peut être
composé de plusieurs captures d'écran. On entend par capture d'écran toute page visible sur Internet ou consultable par un Internaute. Cette page doit être libre d'accès et accessible depuis la racine du site Internet en question (sauf exception voir espace privé ci-dessous).
Lors de votre commande, pour chacune de vos captures, vous devrez spécifier la marche à suivre pour arriver sur la page à constater, ainsi que l'élément à faire constater.
Il est tout à fait possible de faire un constat d'huissier sur un espace privé (une boîte de messagerie etc.). En pareil cas, le compte permettant d’accéder à l’élément à constater devra appartenir au requérant. Il sera alors nécessaire de communiquer les modalités d'accès via notre formulaire d’informations (le requérant modifiera idéalement ses identifiants de connexion avant et après le constat).
Il est à noter que certaines infractions supposent d’être constatées publiquement (exemple : la diffamation). Il incombe donc de se rapprocher d’un avocat pour déterminer l’intérêt de réaliser telle ou telle capture.